Plongée Amed Bali, célèbre pour ses différents types de plongée

Les incroyables et étonnants types de plongée Amed Bali

Amed est un petit village de pécheur atypique situé sur la côte Nord-Est de Bali qui est très connu pour ses sites de plongée sous-marine. En raison de la proximité du site avec le volcan Agung, le sable est noir et offre alors un contraste très inhabituel aux coraux et créatures colorés. Les accès à l’eau se fond directement depuis la plage ou à partir d’un jukung (une pirogue traditionnelle à balanciers). Avec une eau limpide entre 26°C et 30°C, de faibles courants et une bonne visibilité, Amed est une destination très prisée des plongeurs. On retrouve une profondeur des sites allant de 5 à 40 mètres
Plongée Amed Bali signifie de nombreux type de plongée, tels que des tombants, des plongées sur Épaves, des cours d’initiation, mais aussi de biologie marine, des plongées pour la photographie sous-marine macro, des muck dive ou encore de la plongée PMT (palmes Masques Tuba)

Le tombant d’Amed, Jemeluk

Plongée Amed Bali, célèbre pour ses différents types de plongée

Le tombant d’Amed, Jemeluk est la plongée Amed Bali la plus connu. Tout d’abord, l’entrée sur le site de plongée se fait à partir d’un bateau local, un jukung à environ 5 minutes de la plage. Le courant est assez léger, la plongée se fait en dérive sur un tombant vertigineux de 40 mètres de profondeur. Il est nécessaire d’être vigilant afin de ne pas être appeler par les profondeurs trop rapidement. De magnifiques gorgones géantes apparaitront alors où peuvent se loger les célèbre hippocampes pygmée rose (Hippocampus bargibanti Whitley), puis des poissons multicolores virevolteront en pleine eau. La Amed plongée se terminera sur un plateau à faible profondeur baignée d’une lumière douce et vous assisterez à un spectacle incroyable. Un des sites préférés des photographes.

Les Pyramides

Plongée Amed Bali, célèbre pour ses différents types de plongée

Le site des « Pyramides » a été à l’origine une initiative de la collectivité d’Amed afin de repeupler le récif. Ce site est donc composé de récifs artificiels d’une beauté incroyable. Tout au long du récif de corail sur la zone de sable s’étend des dizaines de pyramides artificielles entre 12 à 25 mètres, qui sont aujourd’hui colonisées et habitées par une multitude de poissons. Des balistes titan, des demoiselles, des poissons trompettes, des raies pastenague, des hétérocongres, des nudibranches… mais aussi d’autres animaux moins communs comme le poisson fantôme, le poisson feuille, le poisson crapaud, les syngnathes. Une grande variété de poissons de récif profitant de leurs nouvelles stations de nettoyage seront alors présent. La plongée Amed Bali permet de découvrir l’hippocampe pygmée rose (Hippocampus bargibanti Whitley), emblématique d’Indonésie, au camouflage incroyable sur les gorgones de même couleur.

Plus d’articles de plongée:

Quels sont les prix plongée Bali ?

Une découverte du site de Plongée Nusa Penida

Le récif de Bunutan, Une plongée pleine de surprises

C’est une plongée dérivante ou le courant peut parfois être assez fort. Des requins pointe noire, pointe blanche, Barracudas ou Carangues (famille des thons) peuvent être aperçut. Les jardins de coraux descendent à plus de 50 mètres de profondeur. Il faut se laisser porter par le courant. 

Lipah Bay – Epave Japonaise

Lipah est une petite baie calme situé à 3 km de Jemeluk. Il se trouve une épave, d’environ 20 mètres de long qui se situe à 15m de la plage, entre un récif corallien sublime et une pente de sable. Elle repose entre 6 et 12 mètres, du fait de sa faible profondeur, elle est appréciée des plongeurs en PMT (palmes-masque-tubas).