Mola Mola Bali : ne manquez surtout pas la saison du Poisson-lune

Le Mola Mola également connu sous l’appellation Poisson Lune constitue l’une des plus grandes merveilles des eaux profondes de Bali. Ce géant des mers à l’allure préhistorique représente le poisson osseux le plus lourd du monde. On dit qu’il peut peser jusqu’à 2 tonnes. Si vous prévoyez de venir faire votre plongée à Bali, pensez à bien choisir la période que vous allez débarquer. Car en fin de compte, il n’est possible d’apercevoir le mola mola bali que durant une période bien précise. De plus, on ne le trouve que dans certains sites.

Mola Mola Bali : ne manquez surtout pas la saison du Poisson-lune

Que faire pour croiser un mola mola bali ?

Si les sites de plongée Bali ont largement contribué à la réputation de l’île, c’est surtout les créatures magnifiques et mystérieuses qui habitent les eaux profondes qui attirent autant les visiteurs. Les fameux Mola Mola géants en font partie. On n’en trouve généralement qu’au sud-est de Bali, dans le détroit de Lombok et en particulier, sur les îles Nusa Penida et Nusa Lembongan. La saison propice pour voir ces créatures très étranges est de juillet à novembre. Par moments, il se peut qu’ils se fassent très rares au mois de juillet. L’idéal serait donc de débarquer entre août et octobre. À coup sûr vous les verrez. Le mola mola bali est inoffensif pour l’homme. Il se nourrit essentiellement de méduses et de zooplancton. De plus, il s’habitue facilement à la présence des plongeurs. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir à son sujet.

Une saison à ne surtout pas manquer

Même si la période juillet_novembre reste généralement le moment approprié pour se baigner avec le mola mola bali, il n’est pas non plus rare d’en apercevoir durant les autres mois de l’année. En effet, de temps à autre, il est possible d’apercevoir en surface la nageoire d’un poisson lune se faisant dorer le flanc au soleil. C’est le fait de le croiser sous l’eau qui est assez rare. Mais dans tous les cas, la vue d’un mola mola bali ne saurait jamais vous laisser indifférent. C’est vraiment une expérience unique. Même si vous n’aviez jamais vu de Mola Mola au préalable, vous allez rapidement le reconnaître lorsque vous le verrez. C’est vraiment une créature unique. En plus, on n’en trouve que sur Bali. Cette île est une véritable merveille pour les adeptes de la plongée sous-marine. Ces derniers vont beaucoup s’y plaire grâce aux nombreuses découvertes qui leur seront proposées.