Les pays qui sont rares à visiter comme une destination touristique mais possédant une opportunité pour l’investissement

Vous savez qu’il y a beaucoup de pays à visiter comme une destination touristique dans le monde entier? Oui chaque pays dispose plein de choses formidables à découvrir mais vous savez qu’ils restent la partie du pays mérités à investir. Nous allons essayer à mentionner les pays suivants pour que vous ayez une nouvelle source.

Uruguay

L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud réputé pour son arrière-pays verdoyant et sa côte bordée de plages. Sa capitale Montevideo s’articule autour de la Plaza Independencia, où se dressait autrefois une citadelle espagnole. Elle mène à la Ciudad Vieja (vieille ville) qui est pourvue de bâtiments art déco, de maisons coloniales et du Mercado del Puerto, un ancien marché portuaire avec de nombreux barbecues. L’Uruguay a un PIB total de 52,4 milliards de dollars avec une croissance de 1,5% en 2016. Le pays de 3,4 millions d’habitants a un gouvernement démocratique fort et les encourage à avoir un grand potentiel en termes d’investissement.

Oman

Pays de la péninsule d’Arabie, Oman se compose d’un désert, d’oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d’Oman. La capitale portuaire Mascate possède la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, massive et contemporaine, ainsi que la vieille ville de Matrah, au bord de l’eau, au souk labyrinthique et au marché aux poissons animé. 

Les pays qui sont rares à visiter comme une destination touristique mais possédant une opportunité pour l’investissement

L’agenda économique d’Oman compte de nombreux grands projets d’investissement ouverts aux investisseurs. Ayant une bonne réputation dans le domaine de l’investissement et de la politique financière, Oman est un pays qui dispose d’un bon potentiel pour gérer des projets d’investissement. Même si en 2016 leur croissance du PIB n’était pas positive (encore 66,3 milliards de dollars) sur 4,4 millions de personnes, le gouvernement omanais semblait faciliter la tâche des investisseurs qui souhaitaient rejoindre ce pays.

Brésil

Le Brésil, vaste pays d’Amérique du Sud, s’étend du bassin amazonien au nord à des vignobles et aux chutes d’Iguaçu au sud. La ville de Rio de Janeiro, caractérisée par sa statue du Christ Rédempteur de 38 mètres de haut située au sommet du Corcovado, est réputée pour ses plages très fréquentées de Copacabana et d’Ipanema, ainsi que pour son énorme carnaval animé, avec défilés de chars, costumes flamboyants, et musique et danse samba. Bien que la croissance du PIB du Brésil ait été de -3,6% en 2016, soit une valeur totale de 1 800 milliards de dollars, le Brésil est entré dans les six premiers pays dotés des économies les plus importantes, avec la Grande-Bretagne, la France et l’Italie. La population du Brésil est assez grande et atteint 207,7 millions d’habitants.

Turquie

La Turquie bénéficie d’un environnement favorable aux entreprises, qui compte 79,5 millions d’habitants et un PIB total de 857,7 milliards de dollars (une augmentation de 3,2%) en 2016, faisant de ce pays un investisseur potentiel. De plus, les services à large bande qui continuent à se développer en Turquie soutiennent l’écosystème commercial du pays.