En quoi faire un Open Water Bali peut-être un bon investissement pour vos vacances ?

Vous avez un plan pour plonger à Bali pendant vos vacances? Avez-vous pensé à obtenir votre certification Open Water Bali pendant cette période? Bali est une excellente destination de plongée avec de nombreux spots de plongée qui ont certainement dominé certains des meilleurs sites de plongée au monde. De nombreux cours de plongée proposent leur propre certification à leur place respective. Mais en obtenir un à Bali est une bonne option pour de nombreux facteurs. Tout d’abord, vous profitez à la fois de vacances et de destinations exotiques. Deuxièmement, obtenir la certification Open Water Bali peut être plus abordable que de les ramener chez eux. 

Qu’est-ce qu’un Open Water Bali ? 

L’Open Water est la première certification PADI : c’est le premier niveau de plongée. C’est le cours de plongée le plus reconnu dans le monde avec des millions de personnes ayant appris à plonger de cette manière. 

open water bali

Faire un Open Water Bali est un bon investissement car vous allez apprendre plein de choses. Ce cours se compose de trois phases. Dans un premier lieu, vous allez devoir apprendre la théorie et réviser vos connaissances. Vous pourrez le faire en ligne en regardant des vidéos ou bien en salle de classe, afin d’apprendre les premières notions liées à la plongée. N’hésitez pas à chercher un centre de plongée qui parle votre langue, cela peut grandement faciliter les choses et vous faire sentir plus en confiance. Ensuite vous mettrez en pratique ces connaissances en milieu protégé. Dans une piscine, vous ferez des exercices avec un instructeur afin qu’il vérifie que tout ait bien été assimilé et qu’il corrige les éventuelles erreurs. Vous apprendrez par exemple à vérifier votre matériel et à réagir à toutes sortes de situations diverses et variées. Enfin, vous réaliserez quatre plongées en milieu naturel, en eau libre, c’est-à-dire en lac ou en mer. Une fois la formation terminée avec succès, vous aurez votre carte d’Open Water Bali. 

Lire aussi: Spot Plongée Bali : partez à l’exploration des tombants

Bali et l’abordabilité

Faire votre Open Water peut aussi être un bon investissement car cela est économique. En effet, à Bali, vous trouverez une multitude de centres de plongée tout autour de l’île. Vous en trouverez donc avec des tarifs plus accessibles, mais assurez-vous toujours que le matériel et les cours soient de qualité. Enfin, une fois votre Open Water Bali validé, vous pouvez plonger avec un buddy, un partenaire. Vous pouvez donc uniquement louer le matériel et ne pas plonger avec un dive master systématiquement, ce qui est beaucoup moins cher. 

N’hésitez plus, venez passer votre Open Water sur l’île des Dieux !