Connaissez-vous ces trois spots de plongée Bali?

Bali est une grande île paradisiaque qui doit sa renommée à sa très grande beauté. On y trouve des paysages magnifiques et un écosystème unique en son genre. C’est aussi le lieu parfait où il est possible de faire de la plongée Bali. En effet, cet endroit est rempli de spots où vous pouvez aller à la découverte des fonds marins. Animaux exotiques et paysages féériques vous y attendent afin que vous puissiez vivre les meilleurs moments de votre vie. Cependant, il existe quelques sites qui brillent plus que les autres grâce à leur côté authentique et aux trésors qu’ils cachent.

Connaissez-vous ces trois spots de plongée Bali?

Plongée Bali : découvrez le mola mola sur le site de Crystal Bay

Parmi les animaux aquatiques les plus représentatifs de l’île de Bali, on retrouve le mola mola encore appelé Poisson-lune. C’est un poisson gigantesque qui peut avoir une envergure de 3 mètres. De plus, c’est un animal marin endémique. C’est-à-dire qu’on ne le trouve que dans cette zone. Ainsi, pour nager avec celui-ci, vous pourrez le trouver au niveau du site de Crystal Bay. Toutefois, il faudra vous y prendre à temps. Il ne peut être vu qu’entre le mois d’aout et d’octobre. C’est une bonne raison pour faire de la plongée Bali.

Le jardin des coraux Gili Selang

Les coraux sont souvent considérés comme la flore des fonds marins. Cependant, il faut savoir que ceux-ci sont des animaux. Leur présence est toute de même capitale en ces lieux. Ils permettent aux petits poissons d’avoir des endroits pour s’abriter de leurs prédateurs, mais ils donnent aux fonds marins une beauté sensationnelle grâce à leurs formes et leurs couleurs. En effet, les coraux offrent un panorama d’une beauté extraordinaire. C’est cela que vous pourrez remarquer en faisant de la plongée Bali au niveau du site de Gili Selang. Il est aussi appelé le jardin des coraux, car on peut y trouver une grande variété de ces animaux marins qui rendent ce lieu extraordinaire.

L’incroyable épave de l’USS Liberty

Parmi les sites de plongée Bali les plus prisés et les plus visités par les plongeurs amateurs et professionnels, on peut forcément nommer celui de l’épave de l’USS liberty. Celle-ci se trouve au large de Tulamben. Elle est présente en ces lieux du fait de la Seconde Guerre mondiale. Torpillé par un sous-marin japonais, ce bateau a fini sa vie dans les fonds marins de Bali. C’est ainsi une des attractions qu’il faut forcément découvrir lorsque vous y êtes de passage.