Astuces pour profiter de votre voyage plongée bali

Vous souhaitez vous offrir un voyage plongée bali ? Vous allez vous rendre compte que l’île est connue pour ses traditions, et pour sa nature d’une grande richesse. En vous rendant dans ce lieu, vous pourrez passer un moment inoubliable, et même vous essayer à la plongée sous-marine. Des visites peuvent aussi être faites sur les différentes parties de l’île.

Astuces pour profiter de votre voyage plongée bali

Une découverte des villages traditionnels lors de votre voyage plongée bali

L’île de Bali dispose de beaucoup de villages traditionnels. Ce qui signifie que vous pourrez faire d’importantes découvertes culturelles lors de votre voyage plongée bali. En effet, des sables de différentes couleurs peuvent attirer votre attention, de même que des volcans.

Lors de votre voyage à Bali, vous ne resterez pas indifférent aux couleurs de sable des différentes plages. Ces plages existent en couleur blanc, brun et même noir. Vous pouvez vous détendre en ces lieux lorsque vous ne faites pas de la plongée sous-marine. Pour en savoir plus sur la civilisation des habitants de l’île, vous pouvez faire une visite aux temples.

Quels sont les meilleurs sites pour faire de la plongée sous-marine ?

Votre voyage à Bali ne sera pas une déception, l’île proposant un bon nombre de sites où vous pourrez vous exercer à la plongée lors de votre voyage plongée bali. Vous aurez à vos côtés un moniteur lors de vos séances de plongée. Ce qui fait que vous pourrez prendre du plaisir à la nage et découvrir certains lieux uniques comme les tombants de Menjangan.

Vous pouvez ensuite effectuer une visite à Tulamben où vous pourrez découvrir la célèbre épave de l’Uss Liberty. Nusa Penida est aussi un lieu où vous pouvez vous rendre pour faire d’excellentes plongées. Ces trois sites sont réputés pour la beauté de leur vie sous-marine. D’autres espèces d’animaux peuvent être aperçues hors de l’eau comme les murènes-rubans, les rascasses, les balistes, etc.

Le choix de la période pour de meilleures plongées

À Bali, le climat est de type tropical chaud et humide. Des pluies peuvent être observées sur l’ensemble de l’île de novembre à mars. Pour profiter de meilleures vacances, la date de votre voyage plongée bali doit se situer entre le mois d’avril et d’octobre. C’est la période de la saison sèche.

Ce qui fait que vous pourrez effectuer vos plongées avec une température agréable de l’eau. Par contre, au niveau des montagnes, une baisse de la température peut être notée. Pour découvrir cet étonnant poisson qu’est le Mola Mola, vous pouvez faire vos plongées d’aout à octobre.