Assurance scolaire : préparez l’avenir de vos enfants ! 

Il faut obligatoirement de préparer les bonnes éducations et la préparation pour les parents de construire l’avenir de leur enfant en vue d’avoir prévu qu’ils avaient imaginé, mais quels conseils importants pour eux à en préparer, surtout pour les jeunes familles qui n’ont pas assez d’expériences à s’habituer à faire la parentalité dans le domaine éducative pour leur enfant ? la bonne réponse pour cette question est de confectionner une assurance scolaire, celle-ci qui est notamment destinée pour eux afin de pouvoir préserver la parentalité parfaite.

Assurance scolaire, est-elle obligatoire ?

Une assurance scolaire est une assurance couvrant les activités scolaires. Elle peut désigner une assurance destinée à un établissement d’enseignement ou une assurance destinée aux élèves pour couvrir les risques non imputables à cet établissement. Un seul ou les deux parents peuvent souscrire cette assurance, et il est possible de désigner les enfants de son conjoint. Il est aussi envisageable de n’inclure que les enfants les plus jeunes si les aînés ont déjà terminé ou presque terminé leurs études.

Assurance scolaire : préparez l’avenir de vos enfants ! 

La majorité des parents pense que l’école oblige bien tous les enfants à être couverts, et que par conséquent l’assurance scolaire est bien obligatoire. Par exemple en France, les activités scolaires facultatives (séjours linguistiques, classes de découverte, cantine, études et toute sortie facultative en général) sont considérées obligatoirement de s’assurer avec une assurance scolaire. Mais il faut bien noter que ce type d’assurance notamment s’applique aux pays plus avancés où l’éducation n’est pas un problème majeur que ceux-ci plus développés dans le monde entier. Comparément au pays plus développé, en Indonésie par exemple, les parents plus riches se préparent des bonnes assurances scolaires pour que leurs enfants aient en accès à l’éducation luxe, en revanche les parents comportant de niveau moyen, ils ne s’appuyer que sur le gouvernement Indonésien pour les éducations gratuites et la bourse !

Assurance scolaire, n’est pas tout à fait importante « ça provoque la guerre de prix ! »

Il s’agit d’un produit d’assurance qui couvre en partie ou en totalité les deux risques ci-dessus. Ce produit est proposé lors de chaque rentrée scolaire par les associations de parents d’élèves ou par les compagnies d’assurances. Ces produits peuvent proposer, en plus de la responsabilité civile et de l’individuelle accident, des clauses plus spécifiques : vol ou perte de cartable, casse des lunettes, aide scolaire pendant l’hospitalisation. L’assurance scolaire n’est pas obligatoire, mais permet simplement de se soumettre aux obligations liées aux activités facultatives s’il n’existe pas, pour l’enfant, de couverture en responsabilité civile et individuelle accident.

Résultat de recherche d'images pour "assurance scolaire est cher?"

RUne guerre des prix menée par la grande distribution, concentrée sur cette période charnière. Selon une explication citée sur le-Parisien.fr par l’expert d’économie sur le prix d’assurance scolaire, « 80 % des ventes d’assurance scolaire se font entre ce mercredi et mercredi prochain », souligne Marc Lanvin. Comment arrivent-ils à comprimer ainsi les prix ? « Cela marche très bien, on en vend plusieurs dizaines de milliers par an. L’effet de masse et la digitalisation nous permettent de tirer les prix au maximum vers le bas », estime-t-il.